AVE Canada : que faut-il savoir ?

Nombreuses sont les personnes qui requièrent un Visa ou un AVE afin de pouvoir effectuer un voyage au Canada. Il s’agit d’une obligation qui a vu le jour suite à la pandémie du COVID 19. 

Cependant, retenez qu’il n’est pas toujours facile de rentrer au Canada avec une AVE. Comment s’y prendre pour rentrer facilement au Canada avec une autorisation de voyage électronique ?

Sujet a lire : Quelle moto prendre pour un voyage de fin de semaine ?

Qu’entendez-vous par AVE ?

Encore connu sous l’appellation d’autorisation de voyage électronique, l’AVE est une obligation qui s’applique à tous les étrangers dispensés de l’exigence du Visa. Il est important de noter que cette exigence s’applique lorsque le voyage doit se faire par voie aérienne. 

Pour ceux qui ne le savent pas, AVE pour le Canada est un papier lié de façon électronique au passeport. Ce dernier est valable pour une durée de cinq ans. Il peut arriver que cela soit aussi valide tout au long de la période de validation du passeport.

En parallèle : ABCroisière : l’ultime expérience pour les passionnées de croisières et de voyages

Lorsqu’il s’agit de la seconde option, retenez que lorsque vous entrez en possession d’un nouveau passeport, vous êtes dans l’obligation d’avoir aussi une nouvelle AVE. Privilégiez une AVE valide est efficace pour rentrer au Canada à n’importe quel moment. Une fois entrer sur le territoire canadien, vous pouvez circuler comme bon vous semble. 

Une AVE : pour qui est-ce une obligation ?

Il est indéniable de savoir qu’une AVE seule ne suffit pas pour entrer au Canada. Même en ayant ce document et bien d’autres, vous devez réussir à convaincre l’agent des services que vous avez le droit de voyager sur Canada. C’est un exercice qui n’est pas compliqué.

En plus de cela, vous devez savoir qu’il existe quatre types de voyageurs. Entre autres, il y a : les voyageurs ayant besoin d’une AVE, ceux pouvant bénéficier de ce document. À ces derniers s’ajoutent : les voyageurs n’ayant pas besoin d’une AVE, et les voyageurs dispensés de l’obligation d’avoir une AVE. 

Comment se fait la demande d’une AVE pour Canada ?

Pour obtenir une AVE, il faut effectuer une demande. Cette dernière se fait sur le site web officiel du gouvernement du Canada. Le processus de demande en ligne est une démarche qui ne prend pas assez de temps. Il requiert juste quelques minutes et le tout est joué. 

Par ailleurs, il arrive que les demandes de certaines personnes prennent quelques jours avant d’aboutir. Cela arrive généralement lorsqu’il faut fournir des documents pour justifier vos informations. Pour éviter de rater le vol, il est conseillé de vite lancer votre demande d’AVE. 

Une fois sur la plateforme destinée pour la demande d’AVE, il faut vous munir de votre passeport, de votre carte de crédit, ainsi que d’une adresse de courriel. L’ensemble de ces documents vous permettra de bien remplir le formulaire.